Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ZORBA........ARAMIS

Aller en bas 
+7
cémoicarole
mimi15
Isa la Parisienne
Jenny and Lou
Josiane
valoche
fondatrice et présidente
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenny and Lou




Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 16/09/2009

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:52

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:37

euh j'ai pas tout compris Hein62 eclairez moi please elle a ramené Aramis samedi alors que le chien est en essai depuis mai?? Suspect
Tata z avez bplus les colliers magiques??? scratch ca n a pas marché??
Pourrions nous sans paraitre trop chiantes lol! avoir des explications

_________________
ZORBA........ARAMIS - Page 2 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:57

Il en est des chiens comme des humains.....incompatibilité d'humeur.

Cette dame a cru bien faire en en adoptant deux (de la même fournée);afin qu'ils se tiennent compagnie durant son absence. Sa partait d'un bon sentiment , seulement voilà les chiens ne cessaient de se bagarrer................et c'est la mort dans l'âme qu'elle a du se résoudre à se séparer de l'un d'eux.
Voilà Emilie, tu sais tout.

Il est certain que la cohabitation, mâle /femelle est plus facile.

Bonne nuit


Dernière édition par présidente le Mer 26 Oct 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:39

présidente a écrit:
Il en ait des chiens comme des humains.....incompatibilité d'humeur.

Désolé Présidente, je ne partage pas a priori ton analyse et reste fidèle à mes principes comportementalistes pour préjuger d'une situation. sourire

Je ne connais ni les chiens, ni l'adoptante mais ce qui est certain c'est que l'incontournable code social canin s'applique. Même pour un chien entouré seulement d'humains, les règles comportementales gravées dans les gènes sont immuables.

Qu'elle le veuille ou non, cette dame est perçue comme une femelle par ces deux mâles et qui plus est (si elle fait quand même un peu la loi chez elle la femelle dominante), donc un ENJEU PERMANENT.

Si par souci d'égalité (croyant assurer la tranquillité en ne faisant pas de jaloux) elle accorde le même statut aux deux, c'est à coup sûr le conflit perpétuel. Ce n'est pas une société humaine et la hiérarchisation claire et nette est la seule solution pour éviter la révolution permanente.
C'est à elle de changer sa façon de faire pour permettre la mise en place de cette hiérarchie et surtout de se tenir à ce changement d'attitude vis à vis de ses compagnons sous peine de voir la situation dégénérer dès qu'elle reviendrait au modus vivendi précédent.
Celui des deux chiens qui sera en bas de la hiérarchie n'en souffrira pas car l'ordre à la mode canine règnera et assurera la paix sociale.
Si elle le souhaite, je suis prêt à lui donner quelques règles de conduite pour "provoquer le changement".

En résumé, se débarrasser des projections anthropomorphiques (je sais, je radote!) et aimer ses chiens comme ils ont envie d'être aimés(en respectant leur condition d'espèce différente) et pas comme on a envie de les aimer!

_________________
ZORBA........ARAMIS - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:43

Merci Tata pour ce complément d'infos ZORBA........ARAMIS - Page 2 507594

_________________
ZORBA........ARAMIS - Page 2 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:01

Citation :
Si elle le souhaite, je suis prêt à lui donner quelques règles de conduite pour "provoquer le changement".


Merci pour ta proposition, je lui en parlerais, mais je ne pense pas qu'elle parvienne à gérer la situation, car elle est trop mère poule avec ses chiens et ça , on y hangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:05

présidente a écrit:
Citation :
Si elle le souhaite, je suis prêt à lui donner quelques règles de conduite pour "provoquer le changement".


Merci pour ta proposition, je lui en parlerais, mais je ne pense pas qu'elle parvienne à gérer la situation, car elle est trop mère poule avec ses chiens et ça , on y hangera pas.


Tu vois que je n'étais pas loin de la vérité... La seule chose qu'on puisse faire est d'attirer son attention sur les conséquences de sa façon de faire et qu'elle fasse son choix en toute connaissance de cause.
Il n'y a de bonne façon de vivre avec son chien que celle qui convient au propriétaire et personne n'a à juger, mais certains choix de vie ne s'accordent pas avec la présence de plusieurs chiens.

_________________
ZORBA........ARAMIS - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:01

TankaSacha said
Citation :
Il n'y a de bonne façon de vivre avec son chien que celle qui convient au propriétaire et personne n'a à juger, mais certains choix de vie ne s'accordent pas avec la présence de plusieurs chiens.
Oui, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:46

Je crois que j'étais présente lorsqu'elle a adopté les toutous et elle les appelait déjà mes fils !!! quelques jours après, on se rencontrait chez le véto et elle m'avait déjà parlé des bagarres entre eux....
L'analyse de Tankasacha me rappelle que la première fois que je suis allée à l'éducation canine, j'ai eu vite fait de comprendre que c'était par correction qu'ils appelaient ça : "éducation canine" parce qu'en réalité c'est les maîtres qu'ils éduquent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:10

Bonjour Carole.....................que deviens tu?
As tu déménagé?..divorcé? Wink etc etc

Donnes nous de tes nouvelles et de celles de tes 2 et 4 pattes.

Tu nous as manqué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:07

présidente a écrit:
Bonjour Carole.....................que deviens tu?
As tu déménagé?..divorcé? Wink etc etc

Donnes nous de tes nouvelles et de celles de tes 2 et 4 pattes.

Tu nous as manqué Crying or Very sad

ben dit donc carole t'en a de la chance c'est pas a nous qu'elle diraistout sa ,
tu lui a fait quoi? ZORBA........ARAMIS - Page 2 857709
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:15

Ma petite Josiane........................tout se mérite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:21

tankasacha a écrit:

En résumé, se débarrasser des projections anthropomorphiques (je sais, je radote!)

Non, non Laughing absolument pas !!!

Pour le coup, l'enjeu est important et il est nécessaire en effet de revoir sa copie... je pense également que les "incompatilités d'humeur" n'existent pas chez les chiens comme chez les humains. Seule leur hiérarchie peut provoquer ce genre de situation lorsqu'ils cohabitent, effectivement... et elle n'est pas évidente pour nous, pas plus que les comportements humains ne sont toujours bien décodés par nos amis les chiens.

Mais tout s'apprend... et on peut apprendre tout au long de sa vie !
C'est vraiment gentil de proposer à cette dame tes conseils avisés Wink


merci

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:25

cémoicarole a écrit:

L'analyse de Tankasacha me rappelle que la première fois que je suis allée à l'éducation canine, j'ai eu vite fait de comprendre que c'était par correction qu'ils appelaient ça : "éducation canine" parce qu'en réalité c'est les maîtres qu'ils éduquent !! lol!


rit1 BIEN DIT ! s37

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:22

Merci Isa pour tes encouragements! merci sourire

_________________
ZORBA........ARAMIS - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZORBA........ARAMIS   ZORBA........ARAMIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZORBA........ARAMIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: