Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.

Aller en bas 
+7
mimi15
Captain Cara
Isa la Parisienne
Josiane
syria
valoche
nouky
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nouky




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/04/2011

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:32


Bonjour à vous tous.

J'ai 4 Yorks, la maman de 11 ans et ses 3 petits de 6 ans.
La maman à perdu 2 dents de devant mais bon elle a 11 ans cela peut paraître normal.
Mais les 3 petits perdent également leurs dents.
Un des 3, les dents de devant pendent, elles ne tiennent plus, il suffit de tirer dessus et elles tombent, je ne l'ai pas fait mais cela doit être infecté dessous car la machoire est complètement déformée à l'intérieur et cela ne sent vraiment pas bon.
Et les 2 autres se sont les molaires qui ne sont vraiment pas belle, pas loin de tomber.
Elles sont pleins de calcaire à mon avis cela doit être du au calcaire.
Mais je ne peux pas les emmener chez le vétérinaire.
Mon mari et moi-même nous sommes au RSA, nous touchons 600 euros par mois donc cela n'est vraiment pas possible de soigner 4 chiens en même temps.
Auriez-vous une solution, existe t-il des dispensaires pour chiens dans ma région qui est le Doubs. J'ai téléphonée à la SPA de ma région et il me dise qu'il ne connaisse personne sur la région donc mes petits Yorks ne seront jamais soignés.
Cela me fais vraiment mal au coeur mais je n'ai pas le choix, c'est pas que je ne veux pas les soigner mais c'est que je ne peux pas financièrement.
Je précise que lorsque j'ai eu ma première York je travaillais et cela fais plusieurs années que je n'ai plus de travail.
Une vétérinaire m'avait dit de faire une portée à ma York pour pas qu'elle fasse de cancer des mamelles, ( Ce qui est faux, car j'ai rencontrée des personnes avec des femmelles qui n'avaient pas portée est n'était pas castrée et elles n'avaient aucun problèmes ).
Donc j'ai voulu vendre mon premier chien, et j'ai appris assez rapidement qu'il était mal traité donc je l'ai récupéré et je n'ai pas pu vendre les autres chiens.
Et là je me retrouve avec 4 chiens avec 600 euros par mois, lorsque je paye le loyer, les factures il ne me reste vraiment rien à la fin du mois.
Et je suis obligée de changer d'alimentation pour mes chiens, je leur donnais des croquettes là je suis obligée de leur donner du pâté.
Cela est vraiment trés trés dur pour moi.
Je ne sais pas comment faire pour arriver à les soigner.

Bonne journée à vous tous.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:27

Le york est une race qui perd facilement ses dents. Mon vétos m'a déjà dit qu'il n'est pas rare qu'à 7 ans ils est déjà perdu pas mal de dents.
Que faire à part un détartrage je ne sais pas trop.
Ce qui m'énerve s'est un véto qui ose dire qu'il faut absolument faire une porté à une chienne pour éviter les cancers mammaires
s23 Il aurait été préférable de la faire stérilisé mais bon maintenant s'est fait.....
Je ne connais pas de dispensaire dans le coin mais attends de voir les réponses des autres forumeuse

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:27

Bonjour,
alors j'ai trouvé ce lien
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154/veterinaires-pour-tous-156.html

J'a regardé si vous aviez des dispensaires dans votre région mais pour l'instant j'ai pas trouvé.

Peut-être que la fondation 30 millions d'amis pourrait vous aider??
envoyez leu un courrier on ne sait jamais Hein43_g

Je vais continuer à chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:33

La fondation assistance aux animaux à des dispensaires peut-être pourriez-vous les contacter pour avoir des renseignements?,
http://www.ferme-pedagogique.com/FAAA/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=58
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:56

elle est vraiment fellee cette veto Hein62
et pourquoi pas aller la voir pour qu'elle les soigne gratuitement ?apres tout c'est grace a elle
que vous etes dans ce petrin
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/04/2011

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:08

Bonjour à vous tous!

Merci pour vos réponses, je sais ce Vétérinaire est pour moi incompétente.
Elle venait de commencer son activitée, à ce moment là j'habitais Dole dans le Jura. Et cela fais 6 ans à la naissance des petits et depuis je ne sais pas ce qu'elle est devenue car j'ai déménagée à Besançon.
Vendredi je vais chez un Vétérinaire pour faire un devis, je vais essayer de le convaitre pour qu'il prenne des renseignements auprés de l'Association "Vétérinaires pour tous".
J'ai essayée de les appeler mais il ne donne aucun renseignements au particulier, ce n'est que les professionnels qui ont le droit d'appeler donc je ne sais rien sur eux.
Je vous donnerais des nouvelles.
Bonne journée à vous tous.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:53

Merci Marie de faire le maximum pour tes bébés. Tiens nous au courant.
Si vétérinaire sans frontière ne peut rien faire pour toi demande à ton véto s'il peut te faire un prix et s'il ne veut pas demande à d'autres vétos après tous tu as 4 chiens.

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:03

Non seulement demander un prix pour les quatre... mais aussi un paiement par petites mensualités ? Quitte à essayer chez plusieurs vétos... il est clair que tu tiens à bien faire soigner tes loulous, et heureusement : certains vétos ont du coeur !

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'expliquer ce genre de situation scratch c'est intimidant...

Bon courage Marie, tiens nous au courant !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/04/2011

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:44

Bonsoir à vous tous.

Donc je me suis rendu chez le vétérinaire et il faut que je fasse un détartrage
car les dents de mes chiens se déchaussent. Il n'à pas trouvé d'infection donc cela est rassurant.
Donc j'ai le devis de 280€, je vais l'envoyer à la Fondation Brigitte Bardot en
espérant que cela va marcher pour moi.
Il faut compter un mois cela est long mais je n'ai pas le choix en espérant qu'il
vont accepter à payer une partie des frais.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/04/2011

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:53

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 318341 Bonjour à vous tous!



Alors c'est avec une grande joie Laughing que je vous annonce que mes chiens vont être soignés grâce au Refuge d'Arcey, cela est magnifique est j'aimerais vraiment dire un grand Merci à Madame la Présidente qui à tout fait pour que mes petits soient soignés. merci merci

Au faîte le Vétérinaire m'à dit que des chiens sans dents peuvent manger des croquettes cela m'à vraiment surprise donc pour le moment je leurs donnent du pâté mais aprés le détartrage même s'ils manquent beaucoup de dents je peux leur redonner leurs croquettes.

Merci, Merci, Merci et encore mille fois Merci. coeurs coeurs coeurs coeurs

Je remercie tout ceux qui aident ce refuge par des dons.
Amour22_ Amour22_ Amour22_

J'espère qu'un jour je pourrais en faire autant.

Car je n'oublierais jamais ce geste.

Merci à vous tous! Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 67521 Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 67521



J'ai un deuxième service à vous demander à vous tous qui habiter la région.

Cela fais six mois que mon mari a pour projet de se mettre auto-entrepreneur dans la restauration rapide, donc tenir un camion snack.

Le projet se réalise petit à petit cela n'est pas évident lorsque l'on est au RSA.

Voilà six mois que nous avions trouvés la place pour installer le camion snack à côté de Besançon.

Donc Vendredi soir nous avons téléphoné au Maire pour lui demander un papier comme quoi il nous réservait bien la place pour mettre dans le dossier pour la demande de prêt auprés des banques mais à notre grande déception, le maire nous dit qu'il à louer la place pour cette année à une personne qui ne viendra que l'année prochaine donc a mon avis une personne connaissait notre projet et est vite allée payer la place pour cette année même s'il n'y va pas dessus.

Donc vous imaginez notre déception. Nous pensions commencer cet été et voilà que tout s'écroule pour nous.

Sur la ville de Besançon cela n'est pas possible d'avoir une place nous sommes les 12ièmes en attente.

Donc ce que je vous demande c'est si vous connaissez un endroit où l'on pourrait mettre notre camion snack pour travailler soit au bord d'une route où il y a du passage soit aux alentours d'usine ou d'une zone industriel dans une vile ou un village.

Nous sommes prêt à déménager par la suite si il faut.

Cela nous permettrait que mon mari travaille et ainsi on pourrait assumer financièrement.



Merci à tous ceux qui nous aideront. Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 771185 Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 771185

Bon Dimanche à vous. Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 948414 Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 507594

Marie
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:01

cheers cheers merci Un grand merci à vous Jacqueline Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 948414
Sincérement Heureuse pour toi Nouky Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 948414 Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 99423

Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:31

je sais qu'a tavey il y avait il ya encore quelque mois un camion pizza sur la place c'est une route tres passante et j'y passait toute les semaines sa avait l'air de bien marcher
les gens ont vendu leur camion et pour le moent je ne voit plus personne sur la place
demander toujours peut etre sa marche en tout cas je vous le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:18

Laughing Jacqueline : ON VOUS AIME !!!!!!!! drunken Amour22_ Amour22_ Amour22_



Bonne chance à vous et votre mari pour cet été, Marie !
Je n'ai hélas aucun bon plan de ce genre, étant en région parisienne... mais vous semblez avoir bien du courage, alors... ça va s'arranger ! Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. 948414

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:34

Jacqueline

baci baci baci
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:15

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.   Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cool d'avoir de leurs nouvelles !
» LES CHIENS
» les chiens
» 6 chiens à placer...
» les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: