Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Simba 9 ans spa du boulonnais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:29

Simba 9 ans spa du boulonnais... P1030111
Simba 9 ans spa du boulonnais... P1030110
Simba 9 ans spa du boulonnais... P1030112

Epagneul Breton – Mâle – blanc et marron – Né le 01 01 2001


Simba a été abandonné à 9 ans. Il est pourtant affectueux et ne demande que des caresses.
Il est heureux avec une balle ou un jouet.
Il avait fini de plaire sans doute et puis il était peut être devenu gênant car il a besoin d'une grande hygiène de vie. Cela consiste simplement à lui donner un bain mensuel.. Cela a du lasser !
Il devrait retenir votre attention. "Il est joueur au possible"

Je cite Martine spa du boulonnais:
Citation :
SIMBA sera un chien difficile à faire adopter en ville, ne serait-ce qu'avec son handicap de fuites urinaires
on dira "c'est un chien de ferme", habitué à vivre dans un grand terrain et rentré
le soir en étable.

Pour plus de renseignements

http://www.spaduboulonnais.org/
spa.du.boulonnais@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Re: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... EmptySam 15 Mai 2010 - 8:38

Les fuites urinaires, mon épagneul Igloo en avait... ainsi que mon Lou... en cas de très gros stress, d'anxiété, ce qui est certainement le cas de Simba en ce moment !

Une fois stabilisé dans une famille, rassuré sur son sort, ce problème devrait disparaître. Il faut juste prévenir les adoptants que ça perdurera quelques semaines, le temps que Simba trouve à nouveau ses marques et se détende... dans ces cas-là, il ne faut surtout pas les engueuler : ce n'est absolument pas un problème de malpropreté (ils ne peuvent le contrôler, car justement : ces "fuites" ont lieu alors qu'ils essaient désespérément de se retenir d'uriner !). Les engeuler aggrave considérablement le problème... il passe tout seul en faisant disparaître le stress du toutou (donc pas de "coups de gueule" surtout, quand on doit passer la serpillière).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Re: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... EmptySam 15 Mai 2010 - 11:02

Isa la Parisienne a écrit:
Les fuites urinaires, mon épagneul Igloo en avait... ainsi que mon Lou... en cas de très gros stress, d'anxiété, ce qui est certainement le cas de Simba en ce moment !

Une fois stabilisé dans une famille, rassuré sur son sort, ce problème devrait disparaître. Il faut juste prévenir les adoptants que ça perdurera quelques semaines, le temps que Simba trouve à nouveau ses marques et se détende... dans ces cas-là, il ne faut surtout pas les engueuler : ce n'est absolument pas un problème de malpropreté (ils ne peuvent le contrôler, car justement : ces "fuites" ont lieu alors qu'ils essaient désespérément de se retenir d'uriner !). Les engeuler aggrave considérablement le problème... il passe tout seul en faisant disparaître le stress du toutou (donc pas de "coups de gueule" surtout, quand on doit passer la serpillière).

Pour Simba c'est tout autre.
J'ai retrouvé l'expliquation de Martine dans un autre mail qu'elle m'avait envoyé(février 2010):
Citation :
Pour Simba, c'est assez spécial,
il n'a pas de sexe à proprement parler, il n'a qu'un canal urinaire
donc difficulté pour se retenir bien évidemment

je l'avais vu lors de ma visite qui date du 17 février .
Simba est un chien sympa et nerveux comme les épagneuls Simba 9 ans spa du boulonnais... 348543.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Re: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... EmptySam 15 Mai 2010 - 18:10

Ha oui Shocked effectivement..;

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Re: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:18

cheers cheers cheers cheers
Youpi je viens d'apprendre aujourd'hui que Simba est adopté!! cheers

Citation :
SIMBA a en effet été adopté par un gentil couple
qui a également adopté DIANE, épagneul noire de 9 ans.
tout va bien, nous avons eu des nouvelles, ils s'entendent bien
tous les deux et coulent aujourd'hui des jours heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Re: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:14

cheers cheers cheers s49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty
MessageSujet: Re: Simba 9 ans spa du boulonnais...   Simba 9 ans spa du boulonnais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simba 9 ans spa du boulonnais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spa du boulonnais saxo le délaissé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: