Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum concernant le refuge de l'ADSA (25)

SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Ne veut plus manger !

+5
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
Josiane
JOACHIM
yolande
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yolande

yolande

Féminin Nombre de messages : 606

Ne veut plus manger ! Empty
MessageSujet: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:04

Mon Pan Pan qui entre dans sa 15è année me fait beaucoup d'histoire avec sa nourriture. Depuis 1 mois ne veut plus ses croquettes et terrine urinary (prévention rechute calcul vessie). Examen chez le véto : va bien apparemment ne présente aucun problème particulier, transit normal, pas de sang, pas de vomissement, accepte les biscuits et dévore l'assiette de la chatte (nourriture humide et gouteuse). J'ai donc essayé les boîtes de César Sénior qu'il a accepté au début, mais maintenant lèche un peu le dessus et s'en va ou réclame des biscuits. Que faire ? J'ai tout essayé :poulet, dinde viande cuite bien sûr, mais cela lui donne des diarrhées.
Si quelqu'un peut me donner une idée.
A part cela, il sort, court comme un petit fou dans le jardin et n'a pas l'air d'être malade.
Merci pour des conseils. help
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:07

si tu continues à lui proposer tellement de choses il va continuer à faire des caprices Ne veut plus manger ! Icon_twisted Ne veut plus manger ! Icon_lol , évite peut-être les croquettes sèches, mais à part cela impose lui. je dis cela uniquement parce que tu l'a fait contrôler et qu'apparemment tout va bien. mais le fait qu'il bouffe la gamelle du chat et qu'il prenne les gâteaux Ne veut plus manger ! Icon_razz Ne veut plus manger ! Icon_razz

qu'a dit ton véto ?? Ne veut plus manger ! Interrog
Josiane

Josiane

Féminin Nombre de messages : 4422

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:22

peut etre mouiller les croquettes avec du jus de viande?
yolande

yolande

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:44

Oui la véto me dit aussi qu'il s'agit sans doute d'un caprice. J'ai déjà essayé d'humidifier ses croquettes avec du jus mais cela ne marche plus.
Tu as raison Joachim, il faut que je sois un peu plus ferme et ne marche pas devant le regard désespéré pour avoir des biscuits. Je vais essayer autrement : rien toute la journée et en fin d'après-midi son assiette, si vraiment il a faim, il mangera j'espère.
Je vous tiendrai au courant.
Merci les filles.
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente

Féminin Nombre de messages : 12736

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:16

Citation :
Que faire ? J'ai tout essayé :poulet, dinde viande cuite bien sûr, mais cela lui donne des diarrhées.
Si quelqu'un peut me donner une idée.

8 jours à la diète et ça va mieux aller affraid s23 s23 s23 non mais ......qu'est ce que ça veut dirte ça.

Citation :
A part cela, il sort, court comme un petit fou dans le jardin et n'a pas l'air d'être malade.

Raison de plus pour sévir MDR71_gi
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 8123

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:29

Parfois Yolande, les vieux vieux chiens perdent le goût de la nourriture : je pense que c'est pour ça que Panpan mange la nourriture du chat = les boites pour chat sont extrêmement concentrées en viande (contrairement aux boites pour chiens, qui ne contiennent pratiquement que des déchets de triperie), elles sont donc bien plus appétentes, ont une bien meilleure odeur... c'est étudié pour, car non seulement les chats ont un plus grand besoin en nourriture carnée que les chiens, mais ils sont aussi bien plus difficiles (et c'est également le cas de Panpan à présent, qui a du perdre une bonne partie de son odorat, tout bêtement).

Vous aussi, vous pouvez faire le test : goutez une barquette de Cesar, puis une barquette de Kit et Kat, et... vous me direz laquelle vous réussissez à avaler sans vomir !!!!! lol!

Alors je vais te dire ce que je ferais à ta place, Yolande : j'achèterais à Panpan des barquettes pour chat puisqu'il les aime, et point barre Rolling Eyes franchement, qu'est-ce que ça peut faire qu'un chien de cet âge fasse des "caprices" ? il ne sera plus là si longtemps que ça, alors gâte le donc ! Wink et puis... l'essentiel : c'est qu'il continue de manger.

C'est peut-être plus sérieux qu'il paraît, en dehors de tout problème de santé Hein62 quand un vieux chien commence à moins s'alimenter... il faut TOUT faire pour... qu'il ne cesse pas de manger tout bonnement. Et ça arrive plus fréquemment qu'on le pense.

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !

Dernière édition par Isa la Parisienne le Jeu 18 Fév 2010 - 20:41, édité 2 fois
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:36

yolande a écrit:
Je vais essayer autrement : rien toute la journée et en fin d'après-midi son assiette, si vraiment il a faim, il mangera j'espère.

Euh... très mauvaise idée, si je peux me permettre scratch

Au contraire, un très vieux chien, il vaut mieux le nourrir comme un chiot : en deux fois (de plus petites quantités à chaque fois). Ca facilitera sa digestion.

Surtout s'il perd l'appétit : plus longtemps on reste sans manger, plus l'estomac se contracte... et moins on a faim Rolling Eyes ça vaut aussi pour nous, on perd l'appétit progressivement si on ne mange qu'une fois par jour (mais précisons que ça ne fait pas maigrir Laughing ce serait trop simple !).

L'appétit, c'est comme le sommeil : ça s'entretient en fractionnant Wink

yolande

yolande

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:52

Oui Isa je sais, j'ai déjà essayé le programme 2 ou 3 fois par jour par petites portions, rien à faire. Il fait la grève de la faim. Il m'avait déjà fait cela l'année dernière lorsqu'il était en pension chez Mélique lors de mon opération. Et soudain, c'est reparti, on ne sait pas pourquoi.

J'attends encore un jour ou deux, sinon je retourne chez le véto.
Heureusement, il boit et il a des réserves (9,6 kilos maintenant).
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:12

yolande a écrit:
Il fait la grève de la faim.

Boites pour chat ! lol!

yolande

yolande

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:44

Voilà Isa les grands esprits se rencontrent !!!!!!!!!je lui ai mis un peu de nourriture de la chatte sur sa nourriture (déjà essayé ces 2 derniers jours mais sans succès) et ce soir hop...............on a tout mangé. On a même réclamé son petit beurre pour le dessert.
Josiane

Josiane

Féminin Nombre de messages : 4422

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:25

oui les boites de chats si sa marche , sinon s'il boit , je me souviens que tata jacqueline m'as une fois donner une poudre a mettre dans l'eaupour pepito qui ne mangeait pas audebut
on le met dans l'eau de boisson et sa nourit en meme temps , desoler je ne sait plus le nom mais tata doit s'en souvenir sourire
yolande

yolande

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:27

Aujourd'hui tout va mieux, il a mangé ce matin et cet après-midi. Il aura encore une collation ce soir. Tout cela arrosé avec une bonne gelée de boites de chat.
Merci pour les conseils les filles. De toute façon je suis d'accord avec toi Joaquim, à son âge je ne veux lui faire que des plaisirs.
Mascotte

Féminin Nombre de messages : 2338

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:32

yolande a écrit:
Aujourd'hui tout va mieux, il a mangé ce matin et cet après-midi. Il aura encore une collation ce soir. Tout cela arrosé avec une bonne gelée de boites de chat.
Merci pour les conseils les filles. De toute façon je suis d'accord avec toi Joaquim, à son âge je ne veux lui faire que des plaisirs.
Bonne nouvelle Wink

Jenny and Lou

Féminin Nombre de messages : 3559

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:58

cheers cheers
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:33

yolande a écrit:

Euh... c'est moi, Yolande, qui pense qu'on peut céder aux caprices d'un gentil p'tit vieux de quinze ans Ange22_g

Joachim elle, conseillait d'être impitoyable lol! la bougresse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne veut plus manger !   Ne veut plus manger ! Empty

Ne veut plus manger !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant