Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an

Aller en bas 
+17
tankasacha
cémoicarole
MChristine
BIBI
syria
kido13
emilie28
valoche
fondatrice et présidente
mimi15
JOACHIM
Captain Cara
cerise
cathy
Jenny and Lou
Josiane
Mascotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mimi15




Nombre de messages : 10252
Date d'inscription : 22/04/2009

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:56

Pauvre loulou, il ne fait pas bon vieillir mais ne t'inquiète pas tu es bien soigné. Ton maître veille sur toi. Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 948414
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptySam 3 Avr 2021 - 22:44

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Les années passent trop vites pour nos loulous...
J'ai dû me résoudre à laisser partir ma rott en janvier : cancer de la rate avec métastases sur le foie.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:05

cémoicarole a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Les années passent trop vites pour nos loulous...  
J'ai dû me résoudre à laisser partir ma rott en janvier : cancer de la rate avec métastases sur le foie.

Il y a déjà 3 ans passés, le 7 nov. 2017, Bigounette nous a quittés pour la même raison. Cela avait été brutal: en quelques heures, tout avait spectaculairement basculé. Elle avait presque réussi à atteindre ses 11 ans; ce qui est plutôt bien pour un Rott.
https://refugeadsa.1fr1.net/t7944p30-biguine-des-gardiens-d-attila?highlight=BIGUINE

Tu avais adopté la tienne, il n'y a pas si longtemps. C'est d'autant plus dur pour toi. Quel âge a-t-elle atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:10

Cà a été très rapide aussi.
Je pense qu'elle souffrait mais ne le montrait pas si ce n'est par un ralentissement lors des promenades. Je pensais qu'elle avait pris un coup de vieux !
Je l'ai gardée un an et demi, j'ai arrêté de bosser et je me suis occupée d'elle à plein temps. On a fait la formation d'éducateur canin ensemble et comme elle était réactive et faisait de la protection de ressources, il y a fallu beaucoup bosser.... Résultats extraordinaires : chienne joueuse et gourmande, toujours heureuse d'apprendre ! Elle était devenue ma plus grande fierté et à huit ans et demi, je dû me résoudre à la laisser partir.
Il y a quelques années, j'avais vu une femme aux urgences qui avait été attaquée par le rott de son petit fils et je m'étais dit que jamais je n'aurais cette race de chien. J'ai pris cette Rott en me disant qu'il ne fallait pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains et que j'étais prête à m'investir pleinement pour sa rééducation. Maintenant, je pense que cette race me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:12

cémoicarole a écrit:
Maintenant, je pense que cette race me convient parfaitement !

Quelle que soit la race, c'est le maître qui fait le chien, en ce qui concerne l'intégration et l'application des règles immuables du code social canin.

Une fois, cette première étape acquise, reste à vérifier l'adéquation entre le chien et son maître.
Je dis souvent aux adoptants: "Vous aurez le chien que vous mériterez. Si un ou plusieurs de ses comportements ne vous conviennent pas, contactez-moi et je vous indiquerai comment procéder pour changer cette situation. Mais, soyez conscients que mes recommandations seront peut-être en divergence avec ce que vous attendez de la relation avec un chien. Peut-être, vous rendrez-vous compte que ce chien, avec ses caractéristiques, n'est pas celui qui vous convient. Ni vous, ni lui ne seriez coupables: vous n'êtes tout simplement pas fait l'un pour l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOULOU

ROUCOULOU


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 28/02/2016

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:32

Mon papi Clarck ! ❤❤❤
J'irai lui faire de grosses caresses demain !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:03

Je suis perplexe quant à la qualité de vie qui est désormais celle de Clarck: les moments de répit vont-ils compenser pendant longtemps les heures qu'il passe, couché et bloqué par ses douleurs neurologiques?

Difficile de lui mettre un corset comme pour un humain dans un tel cas... Crying or Very sad

Je pense qu'il va falloir faire des radios pour préciser l'importance de la dégradation du disque inter vertébral ("simple" hernie ou fracture du disque?).
Trop attendre risque de le conduire à la paralysie à terme, même si je ne me fais pas d'illusion sur ce qu'on serait en mesure d'attendre d'une éventuelle intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptySam 10 Avr 2021 - 8:54

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 09_04_10

J'ai fait réaliser des radios de la colonne vertébrale de Clarck pour savoir si un geste chirurgical pouvait être envisagé.

Ce ne sera pas possible car il s'agit de becs de perroquet. Au vu de son orientation, l'un deux, au niveau de la jonction lombothoracique, comprime la moelle épinière dès qu'il y a un changement de position imposant une rotation des vertèbres.


Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 2021-011Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 2021-012



La seule prise en charge possible est pharmaceutique en associant des antalgiques (gabapentine et tramadol).
A terme, le bec de perroquet devrait en évoluant souder les deux vertèbres et limiter, voire supprimer la douleur liée à la compression médullaire, mais il est impossible de savoir, si cela doit se produire, dans quel délai cela se fera et si l'espérance de vie de Clarck lui permettra de connaître la rémission de ses douleurs de vieux sportif arthrosique.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptySam 10 Avr 2021 - 21:09

Pauvre loulou. Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:22

Pas d'affolement!  Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 318341
Même si à un moment j'ai bien cru que Clarck avait atteint le bout de la route... Crying or Very sad

Clarck a brutalement présenté des troubles de proprioception à la patte arrière gauche (toujours la même qui pose souci depuis des années avec sa TPLO et sa tumeur au jarret).
Il posait la patte avec la face supérieure des orteils sur le sol. La situation devenait grave et pour moi incontestablement imputable à l'osteophyte. L'ombre de la faucheuse se profilait pour lui...

Quelques heures plus tard, spectaculaire récupération: Clarck marchait presque normalement!bounce
Ma joie fut de courte durée car, une demi-heure plus tard, j'aperçus Clarck revenant de son tour sur le terrain en marchant sur trois pattes, la quatrième trainant lamentablement. affraid

Et pourtant, le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre! scratch

Une compression neurologique du fait du bec de perroquet entraînerait un oedème qui ne pourrait pas se résorber et réapparaître si vite. C'est pourquoi il semble probable qu'il s'agisse plutôt d'un blocage intermittent chez un vieux chien très arthrosique.

Difficile donc de se prononcer sur son espérance de vie puisque le phénomène peut à tout moment réapparaître, puis disparaitre pour finir, un jour, par être permanent et c'est là qu'il n'y aura plus rien à espérer pour le "connard à sa Tata" que je devrai alors accompagner pour qu'il puisse tirer dignement sa révérence...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:07

Crying or Very sad le temps passe trop vite !!

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptySam 22 Mai 2021 - 21:08

La situation s'est aggravée ce matin. Crying or Very sad

Clarck présente le même trouble de proprioception qu'à la patte arrière gauche à la patte avant gauche.
La conséquence est immédiate: il tombe d'un coup sur le coté puisqu'il ne peut tenir ses deux appuis coté gauche sur la face supérieure des doigts.

Un chien est capable de se déplacer sur trois pattes, mais pas sur deux, qui plus est, situées du même coté.
Le plus dur dans ce type de situation est que le chien a toute sa conscience et ne peut que manifester son désarroi dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOULOU

ROUCOULOU


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 28/02/2016

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:52

Mon Clarck, mon CL, mon Clarckinou, mon Clarckisch... ❤
J'ai pu l'inonder de câlins et bisous aujourd'hui. C'est dur de le voir ainsi... Trop courte la vie de chien !Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 20210511
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 20210510
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:26

Trois jours viennent de passer depuis que la patte avant gauche de Clarck a rejoint la patte arrière du même coté dans un refus qui apparaît définitif de le porter plus loin.

Lui, le grand sportif, se retrouve "brutalement condamné au fauteuil roulant".

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 16555510

Pour en avoir accompagné plus d'un jusqu'à la porte du grand sommeil dont on ne revient pas, je sais à quel point ces derniers instants peuvent être poignants.
Mais, en ce qui me concerne, la pire des situations est vraiment celle où le toutou qui perçoit parfaitement l'intensité du moment et qu'on tente désespérément de rassurer en le couvrant de caresses, est en pleine possession de ses facultés mentales.

C'est le même drame que celui qui doit abattre son cheval qui s'est cassé une patte.

C'est au bout d'une route que nous avons partagée depuis 11 ans (en avril dernier) que je perçois avec d'autant plus d'intensité à quel point la présence de Clarck, sa remarquable intelligence qui lui a permis de réaliser de multiples frasques et de vivre une vie de chien indépendant, électron libre, vont nous laisser un immense vide.

Ces dernières heures passées à ses cotés où il a trouvé encore la force de me gratifier de coups de patte affectueux sur le bras ou de bisous sur le nez ont montré à quel point le "connard à sa Tata" était à son image: "une grande gueule qui cachait un cœur grand comme ça".

Clarck a très vite compris qu'il pouvait encore se déplacer, soutenu par une ventrière que je tiens à bout de bras, et réclame mon aide quand il veut sortir faire ses besoins. Ces derniers moments difficiles donnent lieu à des échanges silencieux au cours desquels l'intelligence de son regard se substitue à tous les mots que Dame Nature ne lui a pas permis de prononcer. C'est qu'on peut en lire des choses dans ce regard doré, souligné de cils blancs... Amour22_

Encore une nuit avant que nous prenions pour la dernière fois la route du cabinet vétérinaire et quand je le regarde je n'arrive pas à réaliser ce qui se passe. Non! C'est un cauchemar stupide et je vais me réveiller! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOULOU

ROUCOULOU


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 28/02/2016

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:17

Il me manque déjà... Qui me mordillera les mains avec autant de tendresse ? Crying or Very sad
Bon courage à toi. Je penserai très fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:22

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402

Bon courage à toi FIFI, une GRANDE page de l'ADSA se tourne

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 511402


ADIEU CONNARD baci baci baci baci baci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mateo - croisé labrador
» Lucky - croisé labrador
» Merlin - croisé labrador (09/04)
» Pepito - croisé labrador
» Voyou - croisé labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: