Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54

Aller en bas 
+4
Josiane
Captain Cara
Mascotte
phedre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:05

Je transmets pour ce pauvre minou...
http://rescue.forumactif.com/vieux-minous-f90/felix-un-chat-traumatise-de-15-ans-nancy-54-t256759.htm#5615528

Adoption hors département acceptée, pas de co-voiturage
Frais d'adoption: un don je suppose vu son âge
SLPA d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h


Il y a peu de choses à dire sur ce minou, hormis que c'est un grand traumatisé... Il ne bouge pas de la journée comme si tout s'était arrêté à partir du moment où il a été amené au refuge. Il n'a pas de réaction lorsqu'on s'occupe de lui, ni agressivité mais ni même de plaisir, ça ne semble même pas lui apporter de réconfort... Félix est pourtant un chat de compagnie qui vivait dans un bon foyer et qui appréciait sûrement les caresses.

Son arrivée est due au décès de sa maîtresse. Félix vivait avec une autre chatte connue du site: Vanille, qui n'a pas non plus supporté son abandon et qui n'a malheureusement pas été adoptée à temps... Mais pour Félix, il n'est pas trop tard !

Contrairement à Vanille, il vient seulement d'arriver parce qu'il a été attrapé plus tard (il avait accès à l'extérieur). Félix est habitué aux autres chats, il vivait en maison mais vu l'urgence, la vie en appartement peut être essayée, de plus il n'est plus tout jeune... Son âge et sa réaction extrême font de lui un chat à sauver d'urgence.

C'est sûr, il est difficile de le trouver beau, attachant, câlin, bref de lui trouver les qualités recherchées. Mais je suis sûre que quelqu'un ici aura l'envie de sauver un chat qui souffre, non...?


SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Falix18

Merci de penser à ce pauvre FELIX qui se laisse mourir de chagrin.
Si quelqu'un pouvait lui ouvrir son coeur et la porte de sa maison...
Noël arrive à grands pas et un miracle pour lui ce serait merveilleux (Phèdre)
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:49

oh pauvre vieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:52

phedre a écrit:
C'est sûr, il est difficile de le trouver beau, attachant, câlin, bref de lui trouver les qualités recherchées.

mais, il est magnifique ce pôv 'tit vieux Amour22_
pourvu que kkun craque pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:17

Captain Cara je n'ai fait que transmettre le Post de Rescue émanant de Carrie

Ce que tu mets en citation ne vient pas de moi mais de cette Personne qui n'a pas voulu discréter ce pauvre Félix

Quelques nouvelles

Malicia sur Association 4 Pattes (dpt 70) où j'ai également mis le Post de Rescue - je transmets :

Je viens d'appeler la SPA j'ai parlé à une jeune fille gentille et patiente vu la batterie de questions que je lui ai posées.

En réalité, sa maitresse est morte il y a plus d'un mois. Il y avait 4 Chats.

Le fils de cette dame en a rapidement emmené 3 à la SPA et a gardé jusqu'à la semaine dernière FELIX.

Adeline n'a pas su me dire pourquoi il y avait eu se revirement car elle était absente au moment de l'abandon.

D'après elle, il n'aura pas de pb avec les autres chats et il lui faut une famille patiente, un foyer sans enfant en bas âge qui pourrait le prendre pour une peluche.

Il lui faut un environnement calme.

D'un point de vu sanitaire, elle n'est pas certaine qu'il soit castré et il n'est pas identifié.

N'ayant pas eu de carnet de santé au moment de l'abandon, impossible de savoir s'il a été vacciné non plus.

FELIX verra un vétérinaire demain après-midi.

Je dois rappeler à 17h pour avoir quelques réponses sur sa santé et la faisabilité d'une castration à son âge (s'il ne l'est pas) à cause des risques de l'anesthésie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:31

pauvre petit bonhomme Crying or Very sad
j'adore les tigrou et il est tres beau ,j'ai craquer mais je ne peut pas aider la quarantaine n'est pas libre
j'espere qu'il trouve les chats traumatiser sont les plus calins une fois remis ,il ont une reconnaissance qu'on ne peut meme pas imaginer
bonne chance petit vieux Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:31

Je souhaite également bonne chance à Félix. SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 965297
Son regard me chamboule Sad . Espèrons qu'il trouve vite une gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:54

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:20

Oh le pauvre titi ............. Sad
Comment va t'il ?
Il recommence à reprendre goût à la vie ??! SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 99423
Revenir en haut Aller en bas
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:34

"Il paraîtrait qu'il a été adopté hier" mais j'attends confirmation - donc pour l'instant pas de joie "trop hâtive " SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 948414
Revenir en haut Aller en bas
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:02

Félix a été adopté hier après-midi par la voisine de feu sa maîtresse qui est venu tout de suite le chercher dès qu'elle a su qu'il était à la SPA. C'est elle qui le nourrissait.

Je suis vraiment contente que l'histoire de FELIX se termine bien SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 948414
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:09

phedre a écrit:
Félix a été adopté hier après-midi par la voisine de feu sa maîtresse qui est venu tout de suite le chercher dès qu'elle a su qu'il était à la SPA. C'est elle qui le nourrissait.

Je suis vraiment contente que l'histoire de FELIX se termine bien SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 948414




cheers cheers cheers cheers


Heureuse pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:02

Trop contente pour lui, en plus il connait déjà cette dame alors il devrait être bien. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:40

phedre a écrit:
Félix a été adopté hier après-midi par la voisine de feu sa maîtresse qui est venu tout de suite le chercher dès qu'elle a su qu'il était à la SPA. C'est elle qui le nourrissait.

Je suis vraiment contente que l'histoire de FELIX se termine bien SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 948414

Je suis hyper contente pour ce minou, mais il y a un p'tit truc qui m'échappe, pourquoi est-ce que la famille de la défunte ou même la SPA n'ont pas fait un toute petite enquête de voisinage, ce qui aurait évité à FELIX ces quelques jours de stress SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Interrog SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Interrog SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Interrog SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Interrog mais bon tout est bien qui finit bien SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 771185 SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 771185 SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 771185 SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 771185
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:41

smilie_c smilie_c smilie_c

trop contente pour ce petit bout

euh joachim faut peut etre pas confondre spa et refuge
t'as deja passer une journee ou meme quelques heures dans une spa? SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 429347
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:31

ouff pour se loulou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty
MessageSujet: Re: SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54   SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS FELIX 15 ANS QUI SE LAISSE MOURIR APRES DC DPT 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX
» Felix fox 10 ans
» Coco
» Diane, adorable Rott de 7 ans va mourir Douai (59)
» Bora, adorable XBA/Husky 9 ans va mourir à Douai (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chats-
Sauter vers: