Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GROSSE URGENCE POUR ZIA

Aller en bas 
+9
yolande
mimi15
Spiky
JOACHIM
Jenny and Lou
Mascotte
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
phedre
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:34

Post du 15/10/09 sur SOS Refuges je transmets :

Grosse Urgence pour Zia Hier à 23:59


GROSSE URGENCE POUR ZIA 38669079 GROSSE URGENCE POUR ZIA 86478760

Achetée par un jeune homme qui ne pouvait pas la garder, elle est restée en extérieur, sans soins, et son état s'est aggravé !! Il voulait l'abandonner en refuge mais une gentille jeune femme, toiletteuse, ayant vu la chienne, a préféré la prendre et nous a contactés pour que Cani-Nursing puisse la prendre en charge et la soigner.

J'ai donc récupéré ZIA (diminutif d'AMNESIA) hier après-midi. Mais son état s'est considérablement détérioré entretemps !! J'ai du l'emmener en urgence chez mon vétérinaire hier soir car elle tremblait et avait de la fièvre à cause de la douleur. Ses plaies avaient "craqué" et elle saignait de partout !! :?

GROSSE URGENCE POUR ZIA 15011154 GROSSE URGENCE POUR ZIA 45326324
GROSSE URGENCE POUR ZIA 28660165 GROSSE URGENCE POUR ZIA 40943572

Cela semble bien être une gale démodécique, mais à un stade TRES... TRES... avancé !!! Je n'ai encore jamais vu ça chez un chien !! Tout son corps n'est qu'une plaie surinfectée...

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.

GROSSE URGENCE POUR ZIA 86841823 GROSSE URGENCE POUR ZIA 18976310
Elle souffre tellement qu'elle fait de la fièvre en réaction à la douleur !! Il va falloir enlever toute la peau morte et infectée mais nous le ferons demain matin, sous anesthésie générale car elle souffrirait trop sinon...

Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation...

[/img]https://i.servimg.com/u/f86/11/26/30/87/am-tet11.jpg[/img]

Une vidéo montrant qu'elle ne réagit même pas, pendant les soins :
https://www.youtube.com/watch?v=hSNI9pWeYHw

Nous lui avons posé des pansements de tulle gras, car en fait, la peau va devoir être mise à vif (comme pour les grand brûlés), enroulée de bandages aérés (je vais aller en acheter en pharmacie dema in) et changés chaque jour, du moins au début. S'il le faut, nous devrons l'anesthésier à chaque changement de pansement, au moins les 3 premiers jours, afin qu'elle ne souffre pas trop...

Nous lui avons fait une injection de morphine et d'antibiotiques et je l'ai laissée sous perfusion, à la clinique, hier soir. Même ma véto avait mal au coeur de la voir ainsi... Je lui poserai probablement des patchs de morphine, les premiers jours, afin qu'elle souffre le moins possible.

GROSSE URGENCE POUR ZIA 91902769

Honnêtement, une fois endormie, quand nous avons regardé son état physique, nous nous sommes posés la question, avec mon vétérinaire de... l'euthanasie !!

Tout son corps n'est qu'une plaie et la souffrance doit être terrible !! Où qu'on la touche, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou, on "passe à travers" la peau et on fait saigner...
Mais bon. Nous avons, en commun, décidé de tout tenter pour la soigner. DONC... ON Y VA... Et on y croît !!!

Nous l'avons anesthésiée et avons mis à vif toutes les plaies (principalement le corps et la tête). Nettoyé et désinfecté les tissus. Appliqué de la pommade vitamine A, puis du tulle gras, puis un bandage léger (sur le corps uniquement). Il faut, au maximum, laisser les tissus "respirer".

Elle est toujours sous morphine et sous perfusion de glucose (pour la nourrir car elle n'a toujours rien mangé...).

Il faut savoir OU nous nous engageons financièrement pour ZIA (aucune association pour elle, il faudra donc des dons pour payer ses soins et lui sauver la vie...). Nous ne pourrons pas la traiter par des bains (comme je le fais habituellement pour soigner la gale) : son corps est trop "à vif" pour supporter des bains traitants. Il faudra d onc la traiter avec des comprimés et des soins locaux.

L'Interceptor est le médicament le plus indiqué, très efficace pour tous les problèmes d'affections parasitaires, mais aussi TRES cher !!! Pour ZIA, le traitement par Interceptor coûtera 46 euros pour 6 jours, le tout pendant 2 mois !!! = 190 euros environ au total.

Pour les soins locaux (anesthésie, compresses, bandes, pommades, injections, perfusions, temps passé, etc), nous avons fait un devis à 300 euros. Il faut donc compter 500 euros au total si nous voulons donner une chance à ZIA... C'est beaucoup pour un seul chien, mais si chacun donne un peu, nous y arriverons.

MERCI POUR ELLE !!

P.S. : j'ai fait des photos pendant les soins mais elles sont vraiment "d ifficiles à regarder"... Je vais peut-être les mettre en ligne, peut-être pas...

Pour les dons
CANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE

Pour les virements :

Code banque = 30002
Code guichet = 07732
Numéro de compte = 0000070419E
Clé RIB = 48
Domiciliation = Malo-les-Bains

IBAN (pour l'international) =
FR09 3000 2077 3200 0007 0419 E48
BIC = CRLYFRPP

Diffusez un max!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:16

Il n'y a pas de mot pour décrire le dégoût que j'éprouve envers le gars qui l'avait acheté.

Si je l'avais en face de moi, je serais capable des pires tortures à son égart.

Pauvre prtit chien. J'espère que Béa fera, une fois de plus un miracle et sauvera ce petit, qu'il connaisse enfin le bonheur et qu'i reprenne confiance aux humains.

Phédre, tiens nous au courant de la situation. s23 s23 s23
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:12

Oh Mon Dieu Sad Sad Sad Sad Sad

J'avais vu les photos de la puce (les deux premières), et j'avais tout de suite songé à une démodécie... mais je ne pensais pas que c'était à un stade aussi avancé !


Je t'envoie un peu de sousous pour elle, Béa... ainsi que mon chèque de parrainage pour Fossette et Millie : encore oublié !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Faudrait que tu songes à ouvrir un compte Paypal, comme le refuge de l'ADSA... un p'tit clic et hop ! ton compte est instantanément crédité Wink parce que les chèques... j'oublie... j'ai po de timbres... toujours un truc qui fait que ma tête de linotte remet au lendemain Hein43_g j'ai honte, mais bon : Paypal, c'est pratique... et plus d'excuse pour être une marraine défaillante Hein62 MDR71_gi

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par Isa la Parisienne le Ven 16 Oct 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:22

présidente a écrit:
Il n'y a pas de mot pour décrire le dégoût que j'éprouve envers le gars qui l'avait acheté.

Oui, effectivement GROSSE URGENCE POUR ZIA 890497 on aurait comme des envies de meurtre... atroce, c'est atroce Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et moi qui aime tant les jeunes chiens, qui soutiens que tellement d'entre eux ont également grand besoin de secours et de solidarité, qu'ils souffrent de la cruauté et de l'inconstance humaine tout autant que les p'tits vieux... toutes ces peluches vivantes, devenues très vite encombrantes, et qu'on jette à la poubelle sans scrupules, sans trouver nouveaux preneurs à temps trop souvent... comme je regrette que ces images terribles le confirment si bien Sad

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:35

Nouvelles d'hier:
Admin a écrit:
Ce matin, nous avons tenté de faire les soins de ZIA sans l'anesthésier... :oops:

Ca s'est relativement bien passé : ZIA est courageuse, même si elle a mal, elle se plaint, gémit mais supporte et attend patiemment... ❤

Nous avons donc réussi à enlever ses pansements, à faire ses soins et à remettre des pansements propres sans devoir l'anesthésier. Demain, ce sera peut-être différent car nous avons du tout remettre à vif et si les pansements sont trop collés demain, il faudra peut-être faire une anesthésie-flash... On verra bien...

Voilà ZIA, ce matin, dans sa cage :

GROSSE URGENCE POUR ZIA Cage-v10

GROSSE URGENCE POUR ZIA Cage-v11



Elle avait arraché son cathéter et un peu de ses pansements aux pattes avant aussi... :oops:

Et voici ses soins, avec Naty en infirmière de choc !!! : #B6 :

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-10

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-11

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-12

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-13

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-14

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-15

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-16

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-17

La Miss avait l'air d'avoir faim... Comme elle n'a plus de perfusion (pour l'instant), je lui ai proposé 2 steaks hachés ce midi qu'elle s'est empressée d'avaler et ce soir, avant de quitter la clinique, je lui ai préparé des croquettes mélangées à de l'A/D (boîte appétente et réhydratante) qu'elle a bien mangé aussi. Elle boit bien.

GROSSE URGENCE POUR ZIA Soins-18

Cet AP, je l'ai promenée sur quelques mètres, dehors et elle a fait pipi et caca !!! cheers

Ca, c'est TRES important qu'elle urine normalement car jusqu'à présent, elle n'avait pas fait pipi et en cas de déshydratation intense (comme pour les grand brûlés), il arrive qu'on ait un blocage des reins. C'est donc un point important à surveiller !!

D'autres nouvelles demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:42

http://caninursing.forumsactifs.net/amnesia-femelle-de-6-mois-gale-f182/2eme-jour-de-soins-14-octobre-2009-t2386.htm


La fondation Bardot va aider Zia cheers



Zia a aussi une page facebook le groupe "aidez-nous à sauver Zia" est actif sur facebook !

Faites circuler le lien

https://www.facebook.com/group.php?gid=169005454082
Revenir en haut Aller en bas
Mascotte




Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:55

Admin a écrit:
Nous voilà repartis pour les soins, en ce 4ème jour où ZIA est en clinique... :oops:

Là, c'est quand j'arrive, le matin et que je la trouve à moitié endormie, dans sa cage :
GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j10

Ensuite, je l'emmène se promener et faire ses besoins... Au retour, elle est bien plus gaie et elle bat de la queue !!
GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j11

La peau est déjà plus saine et des croûtes commencent à se former... Cool
GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j12

On enlève tous les pansements...
GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j13

GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j14

GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j15

GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j16

Son cou est gonflé d'oedème, tout comme ses pattes...
GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j20

Mon vétérinaire décide de ne plus mettre de pansements mais de laisser la peau à l'air libre. Pour cela, il faut que ZIA porte une collerette afin de ne pas se lécher... :oops:
GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j17

GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j19

GROSSE URGENCE POUR ZIA 4eme-j18

BOUH HOU HOU... J'aime pas ça !!!!!!!!!! :x semble-t-elle dire...

Ben non, aucun chien n'aime ça mais il le faut ZIA... C'est un passage obligé vers un avenir meilleur... Mais comment lui expliquer ?? :oops: Et déjà, en 4 jours, il y a de superbes résultats !! : #B6 :
Revenir en haut Aller en bas
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptySam 17 Oct 2009 - 0:40

Je vous remercie d'avoir pris le relais pour ZIA.

Je surveille moi aussi de mon côté pour vous tenir informés.

Quand j'ai vu le Post sur SOS Refuges, et que je l'ai mis ici j'avais des idées de meurtre !!!

Quelle honte, pauvre petite ZIA.

Je croise les doigts pour elle en espérant qu'elle s'en sorte et trouve une GENTILLE FAMILLE

Je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptySam 17 Oct 2009 - 0:42

Des résultats, OUI ! GROSSE URGENCE POUR ZIA 318341

C'est très, très impressionnant... mais j'ai déjà vu un jeune Dogo très gravement atteint de démodécie (sanglant, tremblant, fièveux... tout comme Zia) ... et il a guéri ! je n'en revenais pas... beaucoup de souffrances, mais grâce à leur jeune âge, ils les oublient.


Allez Zia baci ma belle, accroche-toi !!!!!!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
phedre

phedre


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2009

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptySam 17 Oct 2009 - 14:04

Merci pour ZIA tiens bon la Belle nous pensons très fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptySam 17 Oct 2009 - 17:15

La pauvre, pauvre petite GROSSE URGENCE POUR ZIA Icon_sad ........ Mais, je suis sûr que Béa fera, une fois de plus un miracle ........... Merci encore Béa ....
Bisous à Zia GROSSE URGENCE POUR ZIA Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:50

J'étais sur le forum de cani-nursing, si j'ai bien compris elle sera adoptée après sa convalescence.

L'évolution de ses plaies est incroyable, dans le bon sens. merci merci merci merci BEA
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:02

C'est des nouvelles fantastiques ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:09

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10254
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:48

cheers cheers cheers Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE POUR ZIA   GROSSE URGENCE POUR ZIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE URGENCE POUR ZIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour LILA
» urgent, femelle labrador 6 ans à béthune
» SOS POUR MOUNGA A SAVERNE TRES TRES URGENT POUR MOUNGA
» SOS pour petit griffon croisé fox 4 ans dans le 74
» SPA de Douai OSCAR xgriffon 9 ans risque d'euthanasie URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: