Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Merlin - croisé labrador (09/04)

Aller en bas 
+21
melanie
Falcor
pepette25
Captain Cara
cémoicarole
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRANCOIS T
Spiky
raïsa ma louloute
chocolatée
JOACHIM
MChristine
JEANIE
Urkane
Isa la Parisienne
yolande
audrey
_colombe_
Josiane
kido13
fondatrice et présidente
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cémoicarole




Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:49

En ce qui me concerne j'ai gèré les débordements d'énergie de Grabouille en l'attachant au radiateur. Dès qu'elle était calme, je la lachait. Si elle refaisait l'andouille à courir après la minette, je l'attachais. Elle a fini par comprendre. Maintenant elle est plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:06

situation pas facile du tout, en effet
et que de dégâts !!
courage, François
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:34

sincèrement je pense que l'idée du garage n'est pas mal du tout.(sil n'y font pas de conneries)
pour le froid et l'humidité, une couchette un peu sur-élevée ( palette en bois par exemple ) et de plus s'ils sont dehors ils feront du poil pour l'hiver.

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:44

François, ils vont pas etre malheureux parcequ'ils sont dans le garage ! Ils ne vont pas y rester 24h/24h, c'est juste un tmps limité dans la journée, ils vont vite comprendre..... Après 15h, ils pourront se defouler sous surveillance, y'a pas de mal à ça.

_________________
Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:37

françois, à force d'avoir écouté Jacqueline qui donne de bons conseils à tout le monde, je me suis résignée à attacher le petit Blacky au radiateur pour la nuit car il faisait ses besoins partout....
Et bien ça marche. La nuit, il est propre mais attaché.
Hier j'ai oublié, ce matin, il avait pissé sur les tentures!!!!!
Il n'est pas malheureux parce qu'il est attaché.

Donc, tu peux franchement en faire autant, sans soucis.
Et si tu as un jardin, pourquoi ne ferais-tu pas un enclos avec un abris ?
Tu sais, 2 de mes 3 bergers dorment à l'extérieur (avec une niche dans un abris en dur). Ils sont tellement habitués qu'ils sont extrêmement malheureux à l'intérieur lorsqu'il y a du chauffage....

Bon courage ..... Amour22_ flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:06

Nous on a opté pour le varikenel ... attacher le loustic en journée pendant mes absences, ça me faisait trop peur (qu'il s'értangle ou je ne sais koi d'autre avec la laisse, d'autant plus qu'à l'époque, on avait rien pour l'attacher, ni meuble, ni pied de table).
On a associé le vari à la nuit et au dodo : c'est son petit coin à lui pour dormir et il le prend très bien, la journée, c'est toujours ouvert et il va s'y coucher tout seul ou il y rentre quand il revient trempé de l'extérieur.
Le soir i y dormait jusqu'à peu, maintenant il préfère son panier. Mais il sait, puisqu'il y va tout seul sans qu'on lui dise, que quand on part c'est dans la caisse, il y va tout seul dès qu'il nous voit enfiler nos vêtements.

Courage... de toute façon, vous prendrez la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:45

Bonsoir à vous..
A vous écouter,je suis loin d'etre un boureau,mais,depuis que l'on a des chiens,je n'ai jamais pu faire ça,je me sens mal,mais la pour l'instant,soit on continue comme ça,ou soit j'en rend un,ma femme et ma fille ne sont pas du tout d'accord...elles ont peut etre raison..donc continuons comme ça...j'espere que c'est provisoire...quand je pense que je suis obligé de courrir apres Merlin,et le porter jusque dans le garage,il ne peut plus s'y voir...il arrive à tirer des trucs à presque 2 m de haut pour les détruire...je me sens mal depuis ce moment,jusqu'au soir quand je rentre...mais bon,apparement,ça ne choque personne...c'est moi qui ne suis pas normal...
Bonne soirée à vous....
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:50

Attention, le garage doit être un moment agréable pour lui, je m'explique.
Il ne faudrait pas devoir le chercher, qu'il y vienne tout seul. pour cela il faut essayer de transformer le garage en lieu de calins, de jeux, de récompense.............bref que de chouettes trucs pour lui!!!!

je sais c'est facile de dire " Y A CAS" et "IL FAUT QUE" mais tente le coup
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:53

FRANCOIS T a écrit:

bon,apparement,ça ne choque personne...
.

François, qu'y a t'il de choquant d'essayer de trouver des solutions afin de les garder tous les deux ?
Au moins, toi tu ne prends pas la voie de la facilité en reconduisant un des chiens....
Il faut essayer et donner du temps...
Après tout ça, si vraiment vous vivez un enfert, je pense que Jacqueline vous dira qu'il faut en ramener un....
La vie ne doit être un enfer pour personne.

Bon courage et merci pour les deux loulous!!!! Amour22_

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:36

François, mets toi dans la tete qu'ils ne sont pas malheureux....si tu veux vraiment garder les 2, amènage ton garage pour que Merlin ne puisse plus avoir accès à des choses qu'il ne doit pas toucher....c'est comme les enfants, on mets les choses dangereuses hors de leur portée, pour dormir, ils doivent aller dans leur chambre, c'est comme ça et on ne rend pas nos enfants malheureux pour autant.

_________________
Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:06

Bonsoir,
Joachim,tu as raison,mais c'est loin d'etre le cas,le matin,avant de partir,il faut que je les porte pour les mettre dans le garage,donc on y arrivera,mais pas demain,c'est loin d'etre un endroit de jeux pour eux...
Christine,ça me fait sourire quand tu dit que je ne prends pas le chemin de la facilité en rendant un chien,tu sais,2 chiens de moins d'un an ensemble,c'est pas évident...mais on les aime..je n'ai jamais dit qu'on vivait un enfer..l'enfer c'est pour plus tard..
Kido,je ne comprend pas trop le rapport entre un gosse que l'on met au lit,et 2 chiens qui passent une bonne partie de la journée dans un garage,perso quand notre fille était petite,on la portait,mais elle avait le sourire,elle était contente d'y aller,ce n'est pas trop le cas avec nos toutous..mais bon,je vous fait confiance,ils vont s'y faire..esperons que Chippeur ne grossisse pas de trop,il commence à etre lourd...
Les choses dangereuses ne sont pas à leurs portées,j'espere..
Merci de vos conseils,bonne soirée,A++...
Revenir en haut Aller en bas
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:54

J'espère que tout vos chien vont bien je pense que Merlin doit être content de vous avoir retrouver. Ce chien est tellement gentil et affectueux tant dis que Chipeur je ne le connais pas et ne l'ai jamais vu mais espère le rencontrer un jour, et j'espère revoir une fois ce gentil petit Merlin...
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:38

Citation :
Kido,je ne comprend pas trop le rapport entre un gosse que l'on met au lit,et 2 chiens qui passent une bonne partie de la journée dans un garage

Ce que je voulais dire c'est que comme avec les enfants, les chiens ont besoin d'etre encadrés.....dans la vie on respecte les regles, c'est à nous de leur aprrendre, même si ça ne leur plait pas forcement au debut.
désolée de m'être aussi mal exprimée ! lol!

Et pourquoi devez-vous les porter ? si vous les amenez en laisse ils ne suivent pas ?

_________________
Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:21

Bonsoir à vous..
Kido,ne sois pas désolée..j'ai surement mal compris,je les porte car ils se sauvent dès que j'ouvre la porte du garage,avec la laisse,pas moyen de les faire avançer,meme en les trainant...ce soir,nous avons assisté à un combat de chien..tout à commençé quand j'ai emmené Chippeur enlevé ses fils..Merlin n'a pas du tout apprecié que j'emmene Chippeur sans lui,quand je suis rentre,l'heure du repas..Merlin s'est depeché de manger,pour aller manger dans la gamelle de Chippeur,j'ai voulu enlevé Merlin,et s'est acharné sur Chippeur,une patte esquintée,une oreille..mais maintenant Chippeur a tres peur de lui...il est tout tremblant...Merlin se sens fort...on verra par la suite...Merlin est tres jaloux,et je sais que quand il a quelqu'un dans le nez,c'est pour longtemps...mais on verra...je vous tiens au courrant..bonne soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 0:34

Il me semble que Merlin se prend trop pour le chef, le chef se doit être vous. A partir de deux chiens, c'est le début d'une meute et il faut se montrer ferme. rappelez-vous la formule de Jacqueline : amour, patience et Fermeté...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 0:55

Moi, je crois surtout qu'il faut se souvenir que Merlin n'est encore qu'un CHIOT... et qui plus est, un croisé LABRADOR... et un jeune Labrador : ça fait plein de conneries, c'est incontournable ! Laughing alors si en plus ils sont deux !


Poser des parois isolantes dans votre garage (pour l'hiver), c'est peut-être possible, François ?

Et puis, contents ou non : en votre absence, ils y vont, c'est tout ! Rolling Eyes ne les y portez pas !!! obligez les à y aller en les tirant (ou en les poussant) à l'intérieur, en leur en intimant l'ordre d'une voix très ferme. En grandissant, ils finiront par y aller... pour vous obéir (aidez-les en leur donnant une friandise chaque fois qu'ils sont entrés dans le garage).


Pour éduquer deux chiens mâles de cet âge : il y a du boulot, c'est sûr ! mais c'est faisable Wink justement parce qu'ils sont jeunes, ils peuvent s'adapter à tout.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin - croisé labrador (09/04)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boby - croisé labrador
» Voyou - croisé labrador
» Pepito - croisé labrador
» Enzo - croisé labrador
» Mateo - croisé labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: