Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.

Aller en bas 
+2
Isa la Parisienne
celine.624
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 1:20

Voilà je n interviens pas beaucoup sur ce forum mais j espère que vous ne m en voudrez pas pour ce sos...

Je vous explique la situation vite fait... Ma belle mère se sépare de son ami avec qui elle était depuis plus de 3 ans. Il est arrivé avec sa chienne Léa qui vit donc chez ma belle mère depuis tout ce temps. Aujourd hui il veut la récupérer, seulement il dit ne pas avoir de lieu ou vivre et dit donc vouloir l abandonner. Il refuse de la laisser à ma belle mère et lui a dit qu il allait l abandonner dans un refuge. Je l ai contacté pour lui dire que j étais ok pour trouver un placement pour sa chienne car si elle arrivait dans un refuge à cette période au vu de son age (12 ans et demi) elle serait surement euthanasié. Il m a rappeler en me disant que non il refusait de me laisser placer sa chienne car " c est mon chien et j en fais ce que je veux. Je vais l amener dans un refuge et si il me dit que dans huit jours elle sera eutha et bien tant pis." Sinon il m a même dit qu il l apporterait lui même chez un véto pour l euthanasier. Il m a aussi dit qu il ne l apporterait pas au refuge de béthune (ou je suis bénévole) car il sait que je la reprendrai... Bref un vrai c*n... ce que j avais bien compris depuis longtemps...
Je ne veux pas que cette chienne finisse sa vie dans un refuge, elle ne le mérite pas. C est une chienne en or avec qui il a presque toute sa vie fait de la sécurité. Cette chienne monte trés bien la garde, mais une fois les personnes présentées elle se révèle être une merveilleuse chienne... Trés discrète, elle s entend avec les aures chiens mais à son age elle a du mal à supporter les appels aux jeux incessants du mien... Sinon elle accepte aussi trés bien les enfants... Une chienne en or !!!
Ce soir je suis dégoutée, déprimée,... J ai bien retournée la situation dans ma tête des dizaines et des dizaines de fois, je ne peux rien faire de plus...
Voilà pourquoi ce soir je demande à toutes les personnes bénévoles ou employées dans les refuges du 62 et du 59 de surveiller les entrées de chiens et de me signaler si une chienne resemble à ma Léa... Il doit l abandonner Lundi...
Léa est donc une femelle berger allemand de 12 ans et demi, elle est un peu en surpoids et a l oreille gauche un peu pliée... Je vous donne sa photo ci dessous. Je pense qu il va aller l abandonner à la spa de Liévin... Je vous en prie, parlez en autour de vous à toutes les personnes fréquentant les refuges de la région... Je ne sais pas comment je ferai mais je reprendrai la chienne et la garderai le temps de lui trouver un foyer car impossible pour moi de la garder avec mes deux jeunes chiens qui l embêtent beaucoup et l énervent aussi beaucoup... De plus Léa commence à avoir quelques difficultés à se déplacer et chez moi pour aller au jardin j ai quelques marches assez difficiles pour elle... La dernière fois que je l ai gardé elle préférait rester dehors plutôt que de devoir remonter ces marches...
URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Lea510

Aidez moi je vous en supplie...
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 1:24

Je pars dans environ huit jours et ne reviendrai pas avant début septembre, je vous laisse mon numéro perso : 06.12.53.20.86.
Je laisserai évidemment mon portable allumé durant ces vacances, n hésitez pas à m appeler si vous la voyez... Ou si vous avez une solution pour l avenir de ma Léa... Je viens de la quitter, j espère de tout coeur la revoir demain... Et surtout trouver une solution... Elle n est pas identifiée, évidemment j ai pensé à la faire "disparaitre" mais je connais ce gars et surtout son passé, il est capable de venir faire du mal à mes chiens et à ceux de ma belle mère... La seule solution est la voie légale...
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:28

Aujourd hui mon homme a décidé de prendre le taureau par les cornes et a demandé à sa mère d envoyer un sms à son ex. Ils lui ont dit qu il avait jusqu à jeudi matin pour venir prendre sa chienne ou ils l amèneraient eux mêmes dans un refuge. Le gars a répondu "faites ce que vous voulez de la chienne" alors ils ont répondu ok on l amène au refuge de béthune aujourd hui. Ce qui a été fait, ce fut un déchirement pour tout le monde mais c était la seule solution. Ce que le proprio de la chienne ne sait pas c est que dans huit jours ma belle mère l adoptera définitivement et il n aura plus son mot à dire !!! La police est prévenu de toute la démarche, elle nous soutient et a conseillé à ma belle mère de faire une main courante et de les appeler au moindre souci avec ce gars...
Donc voilà je ne pense pas qu il paiera la sortie de la chienne mais ma belle mère le fera et la grosse Léa finira ses jours heureuse avec son pote york et sa copine caniche !!!!
Je suis trés heureuse de ce dénouement mais trés triste aussi d avoir du laisser Léa au refuge aujourd hui... J espère qu elle nous pardonnera et ma belle mère ira la promener tous les jours et lui apporter ses friandises préférées... Courage ma Léa, on t aime nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:34

Bravo Céline ❤ à toi, à ton homme et à ta belle-maman pour votre engagement et votre courage.

J'espère que tout se passera en douceur... je croise les doigts pour Léa baiser
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:39

Bravo Céline , à toi et à ta famille...........ce soir je vais me coucher sur une note gaie, d'autant plus gaie que ta Léa ressemble un peu à ma regrettée Diane et que j'avais le coeur gros en lisant ton SOS;
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:18

Merci, j espère moi aussi que tout se passera bien... Ma belle mère a un peu de difficultés à se remettre de cette douloureuse séparation mais cette pauvre chienne ne doit pas souffrir de ça... Ma belle mère l adore et la chienne n était pas du tout perturbé de ne plus voir son maitre au contraire elle semblait plus gaie que d habitude, plus détendue... J espère que son séjour au refuge ne la pertubera pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:43

Je suis allée voir Léa aujourd hui. Ca se passe plutôt bien enfin ça reste un chien dans un box... Mais elle n a pas l air trop perturbée. je lui ai apporté des friandises et ma belle mère est venue la voir pour lui apporter des restes. Léa est toujours aussi gourmande !!!! Par contre elle se retient en box... Pas top... Elle n a pas résisté quand je l ai remise en box, c est déja un bon point je trouve. Ma belle mère va revenir la voir demain et moi jeudi. Je ne veux pas qu elle se sente complètement abandonné. Ma belle mère prévois déja son retour, un bon bain et un bon anti puce !!!! Et des friandises !!!
Enfin voilà vivement la semaine prochaine !!! Je retarde mon départ en vacances d une journée pour être présente quand ma Léa sera de retour chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:30

C'est genial ce que vous faites pour cette memere !
Ne te fais pas trop de souçis, c'est comme si tu partais en vacances une semaine et que tu l'avais placée...ça va passer vite, et l'issue est tellement belle que ça le coup d'attendre un peu. baiser
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:39

Pour nous c est plutôt facile, on connait la fin de l histoire. Evidemment on s inquiète pour elle mais on sait que c est pour son bien et que c est surtout la seule solution. On a beau lui expliquer qu elle ne restera pas là longtemps, bien qu elle soit trés intelligente, je doute fort qu elle nous comprenne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:03

celine.624 a écrit:
On a beau lui expliquer qu elle ne restera pas là longtemps, bien qu elle soit trés intelligente, je doute fort qu elle nous comprenne... scratch
Mais si Wink moi, je suis sûre qu'elle comprend... du moins, elle ressent ce qui vient de vous... donc elle ne doit pas trop flipper sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:39

Voilà Léa est de retour chez elle !!! Pas perturbée plus que ça, elle a dit bonjour à sa copine Maya (caniche) et est allée retrouver sa place devant la porte au soleil !!! C était comme si elle n avait jamais quitté la maison. Tous les papiers ont été fait et désormais Léa est définitivement hors de danger. Ce type n a plus aucun droit sur elle, elle finira sa vie tranquillement chez ma belle mère et aura enfin droit au bonheur paisible...
Merci à tous ceux qui ont diffusé et m ont soutenu... Faire de la protection animale n est pas chose facile mais quand ça vous touche personnellement c est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:40

Céline, c'est formidable cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:47

Bien joué !

Longue vie à Léa ! et à vous bien sûr ! ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:27

YOUPI !!!!!!!! cheers cheers cheers J'adore les histoires qui finissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:24

cheers cheers cheers Bravo à vous !!!!! et plein de bonheur à Léa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.   URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : à titre perso, besoin de diffusion en masse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent louve laroche à besoin d'aide
» JE SAIS PLUS QUOI METTRE COMME TITRE
» Lucky à besoin d'aide (25)
» moquette a besoin d'une famille
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: