Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VANILLE - caniche

Aller en bas 
+12
cerise
lénou
jocelyne
Fabienne
Josiane
kido13
_colombe_
Isa la Parisienne
zoé
VANESSA
valoche
fondatrice et présidente
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:27

Oui Hein43_g et tout dépend aussi de ce qu'on entend par "se tenir mal" ... pour moi, seul un chien mordeur est un problème (je connais des gens qui ne se découragent pas pour autant, et arrivent à les recadrer... moi par contre, me faire gniaker me fait déjà peur Rolling Eyes ). Par contre : les soucis de propreté, les bêtises, les bases de l'éducation à revoir : ce n'est rien ça... ça s'arrange toujours, suffit d'avoir un peu de patience (et un minimum de temps à consacrer au chien, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:29

Tout à fait d'accord avec toi isa....et encore il y a mordeur et mordeur....Tant qu'il n'y a pas d'agressivité gratuite, un bon recadrage peut remettre les choses en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:30

kido13 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi isa....et encore il y a mordeur et mordeur....Tant qu'il n'y a pas d'agressivité gratuite, un bon recadrage peut remettre les choses en ordre !


mouai, là j'émet un bémol, ce n'est pas aussi simple, le "recadrage"
ne règle pas toujours tout. J'ai mon BOB qui est un cas, je suis quand même obligée de feinter dans certain cas pour ne pas le contrarier et donc pour ne pas rentrer en conflit physique avec lui. Sûr que s'il avait 20 kilos de moins le problème serait règlé depuis longtemps, mais là....oups!
Il a son histoire avant nous, il était chef de meute ( des 2 et des 4 pattes )
et chez nous on essaye de le remettre à sa place " d'adjoint au chef "
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:35

Pour information, sachez qu'à l'adsa , sur 1900 chiens qui sont passés par nos mains, plus de la moitié avait un problème relationnel avec les humains et cependant seul 11 d'entre eux ont du être sacrifiés (dont un yorck).

J'ajouterais que la fermeté donne des résultats plus concrets. Pourtant avec certains d'entre eux , seule la douceur et la patience ont eu raison de leur agressivité. Sinon c'est souvent un affrontement (brutal) entre nous et eux.

Je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse dans ce domaine, mais seul le résultat compte et il est vrai que la méthode ne s'apprend que sur le tas et on ne dirige pas une meute de 30, voire 50 chiens ensemble comme on en dirigerait 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:48

Je peux vous dire que depuis que j'ai BOB, j'ai du rêver deux trois fois de l'affronter physiquement, mais je reconnais que j'ai eu la frousse et j'ai feinter pour quand même obtenir ce que je voulais, mais c'est stressant.
Maintenant, ce n'est que dans certain cas trés précis qu'il foire donc j'évite de le mettre en situation, et tout va bien c'est quand même un bon gros BOUBOU !!!
mais je ne remercierai jamais assez ses anciens proprios de me l'avoir donné pour cause................devinez................d'allergie bien sur !!!
MDR71_gi s23 MDR71_gi
Quelque part heureusement pour lui, parce qu'avec une personne totalement novice il ne serait peut être plus là.
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:00

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut bien faire la difference entre un petit accident de morsure...genre le chien qui croque parcequ'il a été surpris, qu'il a eu peur, et le chien agressif.
C'est comme la vieille caniche d'Isap, peut-etre que certaines personnes l'auraient fait euthanasier quand elle mordait alors qu'elle ne le faisait que chez isa.
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:47

Alors l'est prête la Vanille????? Car sa maman l'attend avec beaucoup d'impatience.... une petite fille le matin de noël lol!

J'espère que tout ira bien ☀
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:19

oui oui elle est prête Vanille, toute propre toute belle.
Elle attend avec impatience qu'on la cherche maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:08

Elle a fait son baluchon la louloute?

Bon voyage ptite vanille, sois heureuse flower
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:08

Je déplace Vanille elle est partit tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:09

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:50

je vous donnerai des nouvelles des demain cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:54

GRIGRI a écrit:
je vous donnerai des nouvelles des demain cheers cheers cheers

Oh merci d'avance Grigri merci

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:57

Je viens de voir le nouveau papa de Vanille.... il est aux anges!!!! Une vraie mère calins. Amour22_
Bon elle tire un peu en laisse, et c'est une gourmande mais je crois que la petite a compris que si elle voulait restée fallait faire les yeux doux à monsieur Ange22_g

Rassurez vous ils font attention à la ligne de la princesse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:11

Merci pour ces bonnes nouvelles Grigri cheers et si tu pouvais jouer les paparazzi ça serait super sourire
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 EmptySam 13 Oct 2007 - 2:29

Super pour Miss Vanille cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VANILLE - caniche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VANILLE - caniche   VANILLE - caniche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VANILLE - caniche
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanille?
» Titi - caniche
» caniche 10 ans
» Roy - croisé caniche
» BAFFY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: