Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:58

C'est pour le petit Welsh corgi de 4 ans qui est chez moi depuis dimanche, qui vient du refuge de Béthune, et que j’ai pris en accueil (voire plus si affinités) pour lui éviter l’euthanasie. Tout allait bien jusqu'à présent, mais ce matin il a grogné deux fois le petit garçon de 15 mois que je garde. Je pense qu'il en a un peu peur, et qu'il en est aussi un peu jaloux... Il fait pareil avec ma chienne Boxer quand elle me fait la fête un peu trop brutalement...
Si c'était mon enfant, je les habituerais l'un à l'autre petit à petit, mais je ne peux pas prendre de risques avec les petits que je garde, c'est pourquoi je cherche une nouvelle famille à TOON de toute urgence...
Sinon c'est un petit chien très câlin, très pot de colle, très soumis et obéissant (qui cherche à faire plaisir à son maître), mais qui est vite perturbé par trop d'agitation. Aucun problème avec les chats ni avec les autres chiens. Il ressemble à un petit renard et est très mignon, il pèse 8 kilos.
Merci pour votre aide !

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Toon01bisvg1
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:15

mifaon a écrit:
C'est pour le petit Welsh corgi de 4 ans qui est chez moi... pour lui éviter l’euthanasie


NON !!!

Isole le des enfants le temps qu'on trouve une solution, mais NE FAIS PAS CA !!!

On va mettre une annonce sur Rescue.
A moins qu'il reste une place à La Chaumière ????

AUDE, au secours !!!!
Tu peux voir ça avec Isabelle ????

Ce chien est un petit amour,
Voici ses posts précédents, avec photos :

https://refugeadsa.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2133&highlight=
https://refugeadsa.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2159&highlight=


help help help help help
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:33

EH !!!! Je n'ai jamais dit que je voulais l'euthanasier !!! Il faut lire les posts correctement !!! Je l'ai pris en accueil chez moi pour lui éviter l'euthanasie à Béthune ! NUANCE !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:34

Je viens d'avoir Aude au téléphone : elle va contacter Isabelle de La Chaumière le plus vite possible... donc on attend la réponse (car si La Chaumière le prenait, ce serait le plus sûr et le plus rapide, à mon avis).


Mifaon : le chien vient de Béthune et vous parlez de 'FA, plus si affinités'... au niveau des papiers, qu'en est-il ??? avez-vous eu un CONTRAT D'ADOPTION à votre nom de la part du refuge, ou autre chose ???


Ce petit chien n'étant arrivé chez vous que depuis 3 jours Rolling Eyes je transmets un MP à Hélène et Céline pour les tenir informées.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:36

mifaon a écrit:
EH !!!! Je n'ai jamais dit que je voulais l'euthanasier !!! Il faut lire les posts correctement !!! Je l'ai pris en accueil chez moi pour lui éviter l'euthanasie à Béthune ! NUANCE !!! Laughing Laughing Laughing

HA OUF, TROIS FOIS OUF !!!!!!!! affraid affraid J'ai eu peur, c'est trompeur le net !!!!!!! Laughing Laughing je dois être mal réveillée (mais on en voit tellement, on finit par dramatiser parfois).

Mille excuses Wink (ainsi qu'à Aude, que j'ai du paniquer :oops: ).

Bon, ça reste une urgence malgré tout :
Pour les papiers alors, qu'en est-il ?
(j'imagine qu'on n'est pas obligés de le faire repasser par Béthune, mais je préfère vérifier avant d'envoyer des annonces Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:47

Pour les papiers, Hélène doit m'envoyer un "acte de cession" à transmettre à la SCC car il n'a pas de carte de tatouage (je pense que je donnerai ce papier aux futurs adoptants).
T'inquiète, je le garderai le temps de lui trouver une bonne famille, c'est juste que c'est un peu urgent, c'est tout ! :D
J'ai mis la même annonce sur le forum de "Chiens§chats du 62" entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:51

OK : donc ce petit père n'est pas tatoué ?

On va attendre d'avoir une réponse de La Chaumière (via Aude), et une confirmation de Hélène ou Céline sur la possibilité de placer le toutou par notre propres moyens... et on avise scratch
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: re   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:53

si il est tatoué mais on a pas la carte ! dc faire un certi de perte de carte que j'ai envoyé à miafon et le véto fera le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:24

Je suis déçue de voir que ça se passe comme ça... En fait ce petit chien est trop aimant tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:32

celine.624 a écrit:
Je suis déçue de voir que ça se passe comme ça... En fait ce petit chien est trop aimant tout simplement...

Eh oui... on a eu le problème avec notre Pipo : un chien très tendre... mais aussi très émotif et exclusif.
Mais on s'est fâchés deux ou trois fois pour lui faire comprendre qu'il était INTERDIT de grogner sur ses copains ou sur nos enfants, et il s'est arrêté. J'ai aussi acheté ce collier anti-stress (qui est très efficace), et... tout est rentré dans l'ordre. Parfois il émet un bruit de gorge pour rouspèter... mais ce n'est pas du tout agressif, il "râle" un peu après les autres... il aimerait être le seul, il doit nous partager et ça le rend parfois un peu ronchon. Mais il s'y est fait, on dirait. Il a l'air heureux en tout cas, et n'est plus du tout menaçant.

Si mifaon n'était pas assistante maternelle, je pense que quelques petites mesures de ce genre aurait arrangé les choses aussi, en une semaine ou deux. Mais là... c'est sûr que c'est une situation particulière pour elle :| comme c'est dommage... je suis sûre qu'il est si gentil. Si seulement on pouvait lui expliquer, à ce toutoon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:40

Une question, mifaon : finalement, ces petits que vous gardez... c'est votre travail et c'est seulement la journée.

Toon est un tout petit chien : vous n'avez pas la possibilité de l'isoler la journée dans une partie de la maison (bien confortable, avec son eau, son panier...), et de le récupèrer avec vous en famille le soir, quand les enfants que vous gardez sont repartis chez eux ?

Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un essai. Au calme, dans une chambre par exemple : Toon aurait moins peur (car oui : les marques de l'agressivité sont souvent dues à la peur) et trouverait tranquillement ses marques...
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:08

C'est de toutes façons ce que je vais faire en attendant de lui trouver des adoptants, vu qu'à midi il s'est retourné contre la petite fille de 4 ans que je garde aussi, alors qu'elle le caressait tout gentiment et que d'habitude c'est lui qui vient lui quémander des caresses... Mais il était contre les jambes de mon fils, et je pense que c'est de la pure jalousie... J'en ai pleuré...
Sûre que si je ne faisais pas ce métier, je ne m'affolerais pas comme ça, surtout que mes enfants ont 8 et 11 ans et je doute qu'il s'en prenne à eux, en plus, avec sa petite gueule, il ne va pas les défigurer !!! Mais il est jaloux des petits, et j'aurais de graves ennuis en cas de morsure, surtout que dans mon département les chiens sont dans le colimateur des Assistantes-Sociale (et je ne voudrais pas que ma gentille Vanille, molosse de service, en paie indirectement les pots cassés !)...
Mais l'isolement, ce ne peut être que temporaire, il va en souffrir et ce n'est pas une vie pour lui qui aime tant être tout proche de ses maîtres...
Famille d'accueil et Assistante-maternelle ne sont pas compatibles, je ne me proposerai plus jamais pour un toutou en détresse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:29

Oui, je vous comprends...
C'est vrai que c'est une situation très délicate :|

Je pense que malgré sa petite taille et son angélique petite figure, Toon est un dominant... après trois jours chez vous, il cherche à s'imposer comme "chef de meute"... auprès de tous ceux qu'il considère comme des rivaux... autres chiens et jeunes enfants. Surtout s'il a constaté que ces enfants ne restaient pas avec vous le soir... il ne doit pas comprendre, et il les prend pour des inférieurs, j'imagine... alors il les remet vertement "à leur place". C'est une logique de chien... dominant Rolling Eyes

Vraiment pas de chance ! mais personne ne peut deviner si un chien est dominant ou pas avant de l'avoir vu vivre au sein de la famille ou au milieu de ses congénères, et ces comportements apparaissent effectivement après quelques jours.

Sur l'annonce mise sur Rescue, je crois qu'il faut bien préciser "pas d'enfants en bas âge".

Je vous conseille quand-même de lui mettre (surtout si vous l'isolez une partie de la journée) un collier anti-stress DAP (je crois que le diffuseur est même encore plus efficace). Vous trouvez ce produit chez le vétérinaire. Bien sûr, c'est un investissement de 28 euros, mais mon petit chien Pipo, qui était ainsi très jaloux et devenait franchement agressif, s'est calmé en 24 heures avec ce truc. Ca marche super bien sur les petits chiens (ce sont des personnes de ce forum qui me l'ont recommandé). Ca vous faciliterait la vie en attendant... et ça éviterait sans doute que le prochain adoptant de Toon rencontre aussi des problèmes.


PS=Toon est-il castré ???
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: a l'aide   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:07

Citation :
si il est tatoué mais on a pas la carte ! dc faire un certi de perte de carte que j'ai envoyé à miafon et le véto fera le nécessaire

A faire remplir par un véto et à transmettre avec un chèque de 11€50.

Eh ooi, les temps sont durs, mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Mélanie7
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:28

Cette annonce est sur rescue ?

c'est un chien qui va partir vite, il est jeune, et de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour romain
» SOS POUR MOUNGA A SAVERNE TRES TRES URGENT POUR MOUNGA
» SOS pour petit griffon croisé fox 4 ans dans le 74
» SOS pour Google/Gôpi
» Hommage à Inuit, mort noyé dans la catastrophe du 15 juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: