Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sally Jolie - Stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malicia_
Invité




Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:40

Bonjour :)

Hier je suis allée à ARCEY. Je mettrai les photos en ligne ce soir ou demain.

J'ai constaté que ma Sally Jolie avait une grande cicatrice sur le bidou. Ca m'a fait un choc ! je ne m'y attendais pas du tout. Je savais que cela devait se faire, alors j'ai réussi à me raisonner et à ne pas pleurer. (Ouiiiin Sad, le docteur il a ouvert en grand le bidou de ma toutoune "miniature" !!)

Au cours de la promenade, j'ai constaté qu'elle s'arrêtait très très souvent pour faire pipi. Est-ce normal ?
L'opération a eut lieu la semaine dernière, souffre t-elle encore ?
Quand pourrais-je lui donner un bain ?

Ze me fait un peu de souçis, je sais que c'est à tort car elle est dans les meilleures mains qu'il soit (celle de Jacqueline), je suis de nature inquiète et couveuse, alors, si vous me parliez de la stérilisation de vos toutounes, je crois que ça calmerait mes angoisses de jeune Môman :oops: :oops:

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:15

C'est normal qu'une toutoune fasse beaucoup pipi après l'opération et ça va se calmer petit à petit.

Au retour de l'opération, elle est un peu groguie, et après comme les organes ont été "tripotés", ça doit la chiffonner et elle fait souvent pipi.

Pour le bain, il vaut mieux attendre que les fils aient été enlevés. Si c'est pour lutter contre la chaleur, mouille la un peu sur le dos, le museau, etc...

Noé a eu des accidents après son opération des nodules, alors qu'elle est très très propre, puis ça s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:40

Cannelle avait subi une totale dans le passé, donc je ne peux pas témoigner pour elle et Utah a été stérilisée par l'association 6 mois avant que je ne la connaisse.
Dès qu'elle prend des antibios (suite à gros soucis: chocolat, empoisonnement) elle ne se contrôle plus au niveu urinaire.
Mais uniquement en cas de prise de médicaments. Maintenant, elle résiste bien la nuit et est parfaitement propre. :)
Cosette a subi ablation des tumeurs + stérilisation: après quelques jours de sieste prolongées et activités réduites, la miss à repris du poils de la bête. Elle est en pleine forme maintenant.
Donc, pas d'inquiétude Malicia, tout est normal. Malgré tout, cette opération n'est pas anodine...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:18

Code:
une grande cicatrice sur le bidou
Etonnant, Cosette n'a eu que quelques petits points, invisibles maintenant, de même qu'Utah.
Cannelle avait une cicatrice impressionnante, mais elle avait subi une totale d'après le véto. (les bénévoles du refuge n'avaient même pas remarqué cette fameuse cicatrice, ils pensaient que Cannelle n'était pas stérilisée. (de toute manière, elle était prévue pour l'euthanasie, donc un détail...) Pas tatouée, mais stérilisée... étrange...)

Ou alors, miss Sally étant un peu enveloppée, la cicatrice est peut être un peu plus apparente! affraid Wink ❤
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:34

lénou a écrit:

Ou alors, miss Sally étant un peu enveloppée, la cicatrice est peut être un peu plus apparente! affraid Wink ❤

:idea: ça, c'est bien possible, oui.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_
Invité




Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:47

cette cicatrice va de dessous les côtes jusqu'en bas de son bidou .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:04

Code:
cette cicatrice va de dessous les côtes jusqu'en bas de son bidou ....
Surprenant pour une stérilisation?... :?:
Enfin, elle est entre de bonnes mains la miss, elle va vit se remettre. Bientôt, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:07

Malicia_France a écrit:
cette cicatrice va de dessous les côtes jusqu'en bas de son bidou .... Sad
Ha ben alors... :face: Sally et moi, on a la même... mais moi, c'était pour une péritonite Rolling Eyes ceci dit, mon frère en a fait une aussi, et sa cicatrice fait la moitié de la mienne :x ça doit dépendre du chirurgien, ils ont le coup de bistouri plus ou moins généreux.

T'en fais pas : c'est impressionnant, comme ça au début... mais d'ici quelques mois ( affraid ben oui), il ne restera plus qu'une fine ligne, à peine visible... Sally Jolie - Stérilisation 10422cr

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_
Invité




Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:45

Z'êtes des z'amouuuuuuuuuuuuuuurs !!

baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sally Jolie - Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Sally Jolie - Stérilisation   Sally Jolie - Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sally Jolie - Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALLY Jolie
» stérilisons nos amis les chats!!!
» sterilisation de Vic
» MON COUP DE COEUR a L'ADSA :LA JOLIE FANNY
» Sally - setter anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: